

Changement d’agence : Interview de Marielle Tionnais, directrice de la communication externe de Viatris en France
En novembre 2020, Mylan s’est rapproché du laboratoire Upjohn pour créer un nouvel acteur de santé global : Viatris. Afin d’accompagner ce changement d’identité et d’assurer une approche de la communication externe du laboratoire de façon intégrée, Marielle Tionnais, directrice communication externe, basée à Lyon a fait appel aux Stratèges, pour l’assister dans le recrutement de sa future agence de communication institutionnelle.
1ère compétition d’agence pilotée par Les Stratèges
Grâce à la confiance accordée par l'équipe Viatris en nous confiant le pilotage d'un appel d'offre sur un sujet éminemment stratégique (le changement de la marque du Laboratoire Mylan en Viatris), nous avons pu faire la preuve de notre apport auprès des annonceurs. Cette première expérience qui en appelle d'autres vient valider le rôle joué depuis plusieurs années par les Stratèges auprès des professionnels de la com et du marketing de la région AURA.


Refonte de site : et si le sur mesure était dans bien des cas LA solution?
La refonte d'un site est toujours un chantier compliqué dans lequel on hésite à se lancer et dont on repousse trop souvent l'échéance. Lors du Petit déj Expert des Stratèges le mercredi 26 janvier, l'agence Zol a dédramatisé le sujet avec beaucoup de pédagogie, des concepts clairs et des mots simples.
Parrainage Les Stratèges


Revivez notre Garden Party Les Stratèges & Les Pépites de la Com 2021
Retour en images sur la 1ère édition des Pépites de la Com 2021 Les Stratèges AURA Un concours d'agences de communication, digitale, social media d'un nouveau genre avec des critères correspondant aux attentes des annonceurs de la région Auvergne Rhône-Alpes
Carton plein pour la première édition des Pépites de la Com 2021
Un concours d'agences d'un nouveau genre avec des critères correspondant aux attentes des annonceurs : Conformément à la mission que s'est fixée Les Stratèges, le concours consistait à récompenser les agences qui partagent spontanément et librement leurs expertises et savoir-faire spécifiques et contribuent ainsi aux progrès de l'ensemble des acteurs du secteur.


Pépites de la COM 2021 : honneur à nos jurés qui ont fait un travail formidable
Le jury constitué de 15 jurés et un président, tous responsables marketing, communication ou digital dans des entreprises référentes de la région ont eu à départager durant l'été, 36 agences de la région sur un total d'une centaine qui avaient été présélectionnées. L'originalité de ce concours d'agences, inédit, réside dans le fait qu'il s'appuie sur des critères correspondant au point de vue des annonceurs. Plus particulièrement sur le regard qu'ils portent sur les efforts que les agences font pour vulgariser leurs savoir-faire et ainsi contribuer à enrichir les compétences du secteur, …. et bien sûr leur donner envie de les consulter.
Les Pépites de la Com 2021 – Remise des trophées le 21 septembre !
