Qui sommes-nous ?

La 1ère communauté dédiée aux talents et experts de la com’, du marketing & du digital en région Auvergne Rhône Alpes

  • Un réseau de quelques 400 professionnels, véritable  laboratoire in-vivo brassant praticiens d’agences et responsables chez l’annonceur ouverts au partage de leurs expériences
  • Les Stratèges poursuit l’ambition de rénover les pratiques métiers, et promouvoir une certaine étique dans les collaborations entre agences et annonceurs.
  • Ni juge, ni partie, le réseau des Stratèges constituent un formidable poste d’observation des tendances et des évolutions du secteur de la communication.
  • Nous sommes vigilant à respecter l’équilibre entre professionnels collaborateurs d’agences ou responsables chez l’annonceur pour garantir la diversité des expériences et une confrontation constructive des points de vue.
  • Créée en 2017 par Vladimir Roybet, expert digital et web marketing, puis rejoint par François Pinochet, ex-créateur et dirigeant d’agences, l’association est transformé en société en 2020, pour se donner des moyens d’action et pérenniser sa mission.

NOTRE RAISON D’ÊTRE

la digitalisation de la dernière décennie a totalement rebattu les cartes du secteur de la communication, dans notre région comme ailleurs.

Le nombre de canaux pour communiquer a véritablement explosé, de nouvelles technologies ont émergé et dans leur sillage de nouveaux usages, de nouvelles expertises et bien sûr une nouvelle génération de communicants.

Les Stratèges est né du besoin de clarifier un secteur devenu complexe et de contribuer par le partage des expériences des uns et des autres au progrès de tous.

  1. Valoriser la richesse des savoir-faire et expertises disponibles dans la région AURA :
    • Détecter les tendances et les nouvelles expertises émergentes du secteur
    • Aider les annonceurs à mettre à jour leur connaissance de l’offre des prestataires de la région
  2. Contribuer à développer les compétences des professionnels de la région :
    • Donner matière à réflexion et inspirer les professionnels du secteur
    • Faciliter le partage des retours d’expériences
  3. Promouvoir les bonnes pratiques et rénover les modes de collaboration :
    • Un laboratoire pour initier de nouveaux modes de collaboration entre agences et annonceurs
    • Créer les conditions de collaborations propices à stimuler le meilleur de chacun
400

Membres Actifs

50/50

Collaborateurs chez l’annonceurs
& praticiens en agence

> 20

Rendez-vous &
événements par an

NOS ACTIVITES : des rendez-vous réguliers durant toute l’année

  • Les Meet’UP :  partages d’expériences
    • Des retours d’expériences inspirants partagés par un binôme Agence/annonceur lors de soirées rassemblant une 50aine de participants à parité agences et annonceurs dans des lieux insolites
  •  Les P’tits déj : découvertes d’expertises
    • Une expertise pointue présentée par une agence à une 15aine de responsables chez l’annonceur
  • Les Festivals thématiques : Etat de l’art 
    • Une centaine de communicants réunis lors d’une soirée pour faire le point sur un sujet en phase avec les enjeux du moment. Au programme de la soirée : des dirigeants d’agences développent un point de vue original, seuls en scène durant 5 à 10 minutes; une table ronde d’annonceurs pour une revue d’enjeux et de témoignages ; et un cocktail dinatoire pour finir la soirée dans la convivialité.
  • Les déjeuners  en petits comités : Echanges entre pairs
    • Chaque mois, invitation de 6 à 8 dirigeants d’agences ou dircom (alternativement) sans autre but que le plaisir de faire plus ample connaissance autour d’un bon repas.
  • La Garden Party annuelle des retrouvailles : Convivialité et réseautage 
    • Réunir une centaine de membres de la communauté pour une soirée conviviale à la campagne pour le plaisir de se retrouver avant de se disperser pour les vacances d’été.
  • Publications et laboratoire des pratiques :
    • Organisation et animation d’atelier de réflexion agences et/ou annonceur
    • Participation à des groupes de travail, selon les thématiques, les expertises et les disponibilités des membres
    • Publications d’articles de fonds, d’analyses du marché et parole donnée aux acteurs de la communication en région AURA