Nos actualités

Faîtes votre choix

Changement d’agence : Interview de Marielle Tionnais, directrice de la communication externe de Viatris en France

En novembre 2020, Mylan s’est rapproché du laboratoire Upjohn pour créer un nouvel acteur de santé global : Viatris. Afin d’accompagner ce changement d’identité et d’assurer une approche de la communication externe du laboratoire de façon intégrée, Marielle Tionnais, directrice communication externe, basée à Lyon a fait appel aux Stratèges, pour l’assister dans le recrutement de sa future agence de communication institutionnelle.

En savoir plus

1ère compétition d’agence pilotée par Les Stratèges

Grâce à la confiance accordée par l'équipe Viatris en nous confiant le pilotage d'un appel d'offre sur un sujet éminemment stratégique (le changement de la marque du Laboratoire Mylan en Viatris), nous avons pu faire la preuve de notre apport auprès des annonceurs. Cette première expérience qui en appelle d'autres vient valider le rôle joué depuis plusieurs années par les Stratèges auprès des professionnels de la com et du marketing de la région AURA.

En savoir plus

Refonte de site : et si le sur mesure était dans bien des cas LA solution?

La refonte d'un site est toujours un chantier compliqué dans lequel on hésite à se lancer et dont on repousse trop souvent l'échéance. Lors du Petit déj Expert des Stratèges le mercredi 26 janvier, l'agence Zol a dédramatisé le sujet avec beaucoup de pédagogie, des concepts clairs et des mots simples.

En savoir plus

Parrainage
Les Stratèges

En savoir plus

Revivez notre Garden Party Les Stratèges & Les Pépites de la Com 2021

Retour en images sur la 1ère édition des Pépites de la Com 2021 Les Stratèges AURA Un concours d'agences de communication, digitale, social media d'un nouveau genre avec des critères correspondant aux attentes des annonceurs de la région Auvergne Rhône-Alpes

En savoir plus

Carton plein pour la première édition des Pépites de la Com 2021

Un concours d'agences d'un nouveau genre avec des critères correspondant aux attentes des annonceurs : Conformément à la mission que s'est fixée Les Stratèges, le concours consistait à récompenser les agences qui partagent spontanément et librement leurs expertises et savoir-faire spécifiques et contribuent ainsi aux progrès de l'ensemble des acteurs du secteur.

En savoir plus

Pépites de la COM 2021 : honneur à nos jurés qui ont fait un travail formidable

Le jury constitué de 15 jurés et un président, tous responsables marketing, communication ou digital dans des entreprises référentes de la région ont eu à départager durant l'été, 36 agences de la région sur un total d'une centaine qui avaient été présélectionnées. L'originalité de ce concours d'agences, inédit, réside dans le fait qu'il s'appuie sur des critères correspondant au point de vue des annonceurs. Plus particulièrement sur le regard qu'ils portent sur les efforts que les agences font pour vulgariser leurs savoir-faire et ainsi contribuer à enrichir les compétences du secteur, …. et bien sûr leur donner envie de les consulter.

En savoir plus

Les Pépites de la Com 2021 – Remise des trophées le 21 septembre !

En savoir plus

Appel d’offres : si désormais l’éthique prime dans les messages publicitaires, faisons en sorte qu’elle gouverne également les relations entre agences et annonceurs

En savoir plus

Les Pépites 2021 de la communication

Le palmarès des expertises des agences de communication de la région AURA organisé par Les Stratèges avec l'œil bienveillant d'annonceurs de la Région.
L'avènement du digital et de toutes les technologies et usages ont bouleversé tous les repères. Bien difficile de s'y retrouver parmi le maelstrom des propositions des agences de communication. Les disciplines de la communication se multiplient et les stratégies sont de plus en plus complexes à construire. Entre les agences "360" et les hyper-spécialistes, l'éventail est immense et notre région recèle des trésors de savoir-faire qui gagneraient à être mieux connus. Pourtant, les agences ne ménagent pas leurs efforts pour faire reconnaitre leurs spécificités et n'hésitent plus à partager leurs expériences dans des webinars, des livres blancs, des podcasts, des business cases…

En savoir plus