Nos actualités

Faîtes votre choix

Les temps de crise ont toujours été favorables à ceux qui se réinventent – Tribune de François Pinochet

Quel plaisir c'était de se retrouver mercredi soir (8 juillet) à La Source dans ce cadre paisible et chargé d'histoire de l'ancienne prison Saint-Joseph ! La joie et le soulagement des retrouvailles nous ont fait oublier un instant l'incertitude des mois qui s'annoncent.

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Déconfinement : fin du match, début d’un nouveau ou seulement la mi-temps ?

Au moment où se met en place progressivement le déconfinement, l'heure n'est pas encore aux bilans mais on peut néanmoins relever quelques points qui nous montrent qu'il y aura dans les professions de la communication un avant et un après confinement. Nous avons interrogé une quinzaine de responsables d'agences parmi les membres partenaires des Stratèges pour prendre la température de cette "rentrée".

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Compte rendu du 9ème Meet’UP LES STRATEGES le 20 février 2020

Le sujet du sponsoring est le grand oublié des stratégies de communication et nous avons voulu levé un certain nombre d'idées reçues grâce au témoignage sincère et sans langue de bois de Valérie Wantiez Directrice communication de la Marque de pâtes SAINT JEAN en binôme avec Stéphanie Perret en charge du sponsoring de l'équipe féminine de l'OL.

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Retour sur le 8ème Meet-Up des Stratèges (Mezcalito x L’Entrepôt du Bricolage)

Mezcalito a eu la joie et l'honneur de co-animer le 8ème Meet-Up des Stratèges en compagnie de Jérôme Ligas, Directeur Digital & Innovation chez L’Entrepôt Du Bricolage. François Pinochet et Vladimir Roybet, Stratèges en chef, ont commencé par présenter le nouveau départ des Stratèges pour cette année 2020, avec plus d'adhérent, plus d'événements, plus de réseau, plus de partages d'expériences !

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Vous avez mieux à faire que des compet ?

Les compétitions d'agences ont toujours été un passage obligé dans la vie des agences comme des annonceurs. Les deux s'accordent à dire que cela représente un investissement temps dont le retour n'est pas évident à évaluer. C'est pourquoi le sujet reste sensible et souvent une graine de discorde entre agences et annonceurs, chacun exprimant son lot de reproches et de frustrations.

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