Nos activités

PLUS D’UNE VINGTAINE DE RENDEZ-VOUS TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

  • Les Meet’UP :  Partages d’expériences
    • Des retours d’expériences inspirants partagés par un binôme Agence/annonceur lors de soirées rassemblant une 50aine de participants à parité agences et annonceurs dans des lieux insolites
    • Fréquence : 1 fois par trimestre
  •  Les P’tits déj : Découvertes d’expertises
    • Une expertise pointue présentée par une agence à une 15aine de responsables chez l’annonceur
    • Exemples : le social shopping, l’UX, les 10 concepts clés sur social média, la RSE …
    • Fréquence : 1 à 2 fois par mois en visio avec livraison la veille d’un colis petit déjeuner aux participants
  • Les festivals thématiques : Etat de l’art
    • Une centaine de communicants réunis lors d’une soirée pour faire le point sur un sujet en phase avec les enjeux du moment (exemples : Le social média; le E-commerce …). 
    • Au programme de la soirée  : 4 dirigeants d’agences se succèdent seuls en scène durant 5 à 10 minutes pour soumettre à l’assemblée un angle original sur le thème de la soirée; suivi d’une table ronde pour une revue d’enjeux et de témoignages de 5 annonceurs ; et enfin la soirée se poursuit autour d’un cocktail dinatoire.
    • Fréquence : 2 fois par an
  • Les déjeuners en petits comités : Echanges entre pairs
    • Chaque dernier vendredi du mois, 6 à 8 membres responsables d’agences ou dircom (alternativement) sont invités, avec parfois une problématique soumise par l’un des convives, ou sans autre but que le plaisir de faire plus ample connaissance autour d’un bon repas.
  • La Garden Party annuelle des retrouvailles : Convivialité et réseautage 
    • réunir une centaine de membres de la communauté pour une soirée conviviale sans autre ambition que le plaisir de se retrouver avant de se disperser pour les vacances d’été.
    • Au vert et si possible à la campagne 
  • Publications et laboratoire des pratiques :
    • Organisation et animation d’atelier de réflexion agences et/ou annonceur
    • Participation à des groupes de travail, selon les thématiques, les expertises et les disponibilités des membres
    • Publications d’articles de fonds, d’analyses du marché et parole donnée aux acteurs de la communication en région AURA
6

Meet’UP
Festivals Thématiques
& Garden Party

12

Petits déjeuners
Experts

10

Déjeuners entre pairs
patrons d’agences
ou Dircom