Entreprise – Vous recherchez une expertise ?

Dans un contexte de digitalisation où tout est accéléré, la quête d’une relation performante avec son agence est primordiale. En tant qu’annonceur vous êtes assaillis par la prospection des agences et même si vous en avez envie, le temps vous manque pour les recevoir et vous faire votre idée. Alors vous travailler souvent avec les mêmes. Pas évident de se renouveler et d’innover dans ces conditions

Renforcez la garde rapprochée de vos prestataires :

L’offre de prestataires en communication est pléthorique. Même à l’échelle réduite de notre région, on recense plus de 500 structures de communication. Notre région fourmille de pépites qui gagnent à être identifiées depuis les plus expertes dans un domaine jusqu’aux généralistes de la communication et du digital. Cela sans compter l’armée d’entreprises unipersonnelles dont la taille n’exclue en rien le talent.

La difficulté n’est pas de trier les bons et les mauvais dans ce maelstrom d’offre. En général les incompétents ou les malhonnêtes ne font pas long feu sur le marché. En revanche le marché évolue, des technologies apparaissent et au gré des expériences, des cessions, des regroupements, la réalité de tel ou tel structure évolue.

Vous recherchez une pépite et c’est bien naturel, mais aucune agence ne l’est par nature. C’est l’adéquation entre un client et son agence (mix des compétences spécifiques et globales, des expériences capitalisées et de l’alchimie des personnalités) qui en fera pour vous une pépite.

Le temps vous manque pour faire un benchmark de l’offre existante. Alors vous reconduisez vos prestataires historiques et laissez la routine s’installer dans votre communication.

La particularités des Stratèges est de bien connaitre le tissu régional. Pour avoir été nous-même en agence, nous savons détecter la vérité et les points d’originalité dans les discours des agences

5 Services à votre disposition :

1. Service Help :
Aide dans la recherche de prestataires et la mobilisation des compétences

Enjeux :

  • Vous recherchez une compétence particulière et vous souhaitez disposer de quelques noms à consulter pour vous faire une opinion par vous-même. Vous voulez un avis objectif sur un prestataire que vous avez rencontré.

Solution : il suffit de nous appeler (Vladimir ou François) et nous vous mettons en relation avec des agences correspondant à votre besoin. Rien à payer si vous êtes à jour de votre cotisation (pour rappel 75 € pour la saison 2021)

2. Mission compét’ :
Appui dans l’organisation de vos appels d’offres

Enjeux :

  • A en croire les agences « il n’y a pas de mauvaise agence, il n’y a que des mauvais briefs » et à la vérité c’est plus fréquent qu’on ne le croit. La raison en est simple, l’organisation d’un appel d’offre est chronophage et vous n’avez pas suffisamment de temps. Alors vous faite ce que vous pouvez : vous noyer l’agence sous des tonnes d’info en espérant qu’elle fera le tri !  Vous déléguez cette mission stratégique au junior de votre équipe voire à un stagiaire ! Une autre raison est que briefer un prestataire avec précision sur des compétences dont on a justement besoin (sinon on ne ferait pas d’AO) relève de la quadrature du cercle.

Solution : Les Stratèges proposent de vous accompagner sur tout ou partie des phases clés de votre consultation.
Appelez nous pour un premier éclairage sur la manière de procéder.

3. Mission FIRE (Force d’Intervention Rapide Experte) :
Palliez un manque de ressource pour mener à bien une mission ponctuelle

Enjeux :

  • Vous envisager de mener un chantier important et ponctuel que vous ne pouvez plus repoussé et pourtant fondamental pour votre entreprise. En tant que responsable de votre service, vous auriez bien les compétences pour piloter vous-même ce projet mais voilà impossible de faire entrer l’édredon de tout ce que vous devez faire dans la valise du temps et votre équipe manque quant à elle autant de temps que d’expérience.

Solution : Les Stratèges constituent pour vous une équipe commando pluridisciplinaire qui mènera à bien la mission dans un temps imparti, capable de piloter le projet et d’animer vos collaborateurs.

4. Mission Coaching et formation :
Obtenez le meilleur de votre équipe

Enjeux :

  • Vous avez la stratégie mais votre équipe ne maitrise pas toutes les compétences nécessaire à sa mise en œuvre. Est-elle en mesure de lui donner tout l’impact envisagé ?

Solution : Les Stratèges sollicitent des experts pour témoigner d’expérience similaire et challenger votre équipe dans les phases critiques de mise en œuvre de vos plans d’action ou élaborer des modules de formations sur mesure.

5. Mission Gouvernance :
Renforcez l’efficacité de votre organisation  

Enjeux :

  • Parmi les compétences requises par votre dispositif de communication, quelles sont celles qui sont stratégiques et doivent impérativement être internalisée et celle que vous pouvez facilement déléguer ? Quel reporting mettre en place avec quels ROI?
  • Quelles instances mettre en place pour rendre autonome et faciliter la collaboration des différents services ou filiales de l’entreprise dans le déploiement des stratégies de communication.
  • Quelles sont les compétences stratégiques sur lesquelles vous devez absolument garder la main, et celles que vous pouvez externaliser ? Quelles sont les ressources et compétences que vous pouvez mutualiser entre BU, filiales ou services?
  • Comment maitriser la communication de vos marques dans les différents pays en laissant l’autonomie suffisante tout en tenant compte des différents modèles (filiales, succursales, franchisés, importateurs, …)

Solution : L’équipe des Stratèges met en perspective votre organisation avec les compétences requise par vos objectif de communication pour formuler un diagnostic et recommander des actions

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