Petit Déj Experts :
La digitalisation des imprimés publicitaires réconcilie-t-elle consommation et RSE ?
28 septembre 2022 (8h30-10h)
28 septembre 2022 (8H30 - 10H)
#15 Petit Déj Experts
Mercredi
28 Sep. 2022
8H30 - 10H
Je m'inscris
5 places disponibles
Lieu :
Google Meet

Petit Déj Expert – 28 Septembre 2022 de 8h30 à 10h00 en visioconférence

La digitalisation des imprimés publicitaires réconcilie-t-elle consommation et RSE ?

Cela fait déjà quelques années que l’on annonce la fin des prospectus dans nos boites aux lettres. Ce média tant décrié pour son impact environnemental résiste à la poussée du digital et reste apprécié des ménages.  Le digital n’offre pas aujourd’hui d’alternative unique mais un faisceau de leviers à coordonner pour, non seulement créer du trafic, mais en plus convertir.

Les forces convergent pour remettre le sujet sur le devant de l’actualité, avec la hausse du coût du papier, les réglementations pour limiter le green washing, les certifications de papiers et encres, ou encore la pression de l’inflation sur le pouvoir d’achat… Autant de facteurs qui redonnent de l’intérêt à ce vecteur promotionnel traditionnel face à des leviers digitaux dont les impacts environnementaux sont largement sous-évalués.

La bataille qui s’annonce sera-t-elle la dernière qui consacrera la victoire d’une solution sur l’autre ? Certainement pas.  C’est ce que Arnaud Thizy et Rémi Peyre de l’agence Altavia-AURA viendront nous exposer. Ils nous feront un point sur les enjeux, les tendances comportementales des consommateurs, les solutions alternatives, la réalité des coûts et empruntes carbone au regard de l’efficacité.