
"Fière d'avoir coaché l'équipe gagnante de la Grande Compet Sup de Pub 2025"
Christelle Gonnet, fondatrice de l’agence de communication événementielle Imagine et Sens, vient tout juste de rejoindre la communauté des Stratèges en tant que membre. Arrivée remarquée puisque c’est l’équipe qu’elle a coachée lors de la Grande Compet Sup de Pub 2025 dont Les Stratèges est partenaire qui a remporté le grand prix. Elle nous raconte son baptême du feu et nous livre ses impressions.
Peux-tu nous rappeler le principe de cette Grande Compétition ?
Chaque année, Sup de Pub Lyon plonge ses étudiants de master dans une expérience grandeur nature, en les confrontant aux exigences de la relation Agence-Annonceur. Le principe est simple et efficace : un brief réel proposé cette année par la prestigieuse marque d’hôtellerie de luxe Park Hyatt ; 33 équipes d’étudiants chacune coachée par un professionnel associé dans l’une des agences membres des Stratèges ; quatre jours pour structurer leur réponse et pitcher leur proposition durant 15 minutes face à un jury d’experts présidé par Floriane Malignon, directrice marketing chez Hyatt Hotels Corporation. Les meilleures équipes sont ensuite sélectionnées pour une finale, avec à la clé trois prix.
Quel a été ton rôle et ce qui t’a plu en tant que coach ?
Lorsque François Pinochet m’a sollicité pour cette mission de coach auprès d’étudiants j’ai immédiatement accepté car transmettre ma passion à la « relève » est une mission qui fait sens pour moi.
J’ai eu la chance d’accompagner une équipe aussi inspirée qu’inspirante. Mon rôle a été de les guider tout au long du processus : leur poser les bonnes questions, les aider à structurer leur pensée stratégique, challenger leurs idées créatives et les préparer à l’exercice oral.
Mais plus encore, il s’agissait de leur transmettre ma passion pour une communication événementielle, porteuse de sens, et de les sensibiliser à la réalité du travail en équipe pluridisciplinaire où la complémentarité est la clé.
Quel regard portes tu sur l’équipe que tu as accompagnée ?
Je suis extrêmement fière d’eux ! Leur implication, leur rigueur, leur écoute et leur professionnalisme ont été remarquables. Ils ont su faire preuve de créativité tout en gardant une approche stratégique très fine.
Avec une proposition subtile et pleine d’émotion, je peux dire qu’ils ont largement mérité de remporter le Grand Prix ! Leur concept, intitulé « Résonances intérieures – l’art subtil des émotions inoubliables », incarnait parfaitement la promesse de la marque Park Hyatt, avec une vision raffinée mêlant art, expérience client et mémoire sensorielle. Une vraie alchimie. Tout ce que j’aime !
Un mot sur la suite pour ces étudiants ?
Je pense que cette expérience restera gravée dans leur parcours. Elle leur a permis de mesurer à quel point la dynamique de groupe, la prise de parole en public et la capacité à défendre un concept sont fondamentales dans notre métier.
C’est aussi une belle passerelle vers le monde professionnel : des liens se créent, des vocations se confirment, des opportunités naissent. Et de mon côté, je repars avec une belle dose d’énergie et la certitude que transmettre fait autant grandir celui qui donne que celui qui reçoit.
En accompagnant des étudiants dans leur cursus, on les prépare à devenir des acteurs professionnels engagés. Leur sensibilité, couplée à une solide culture stratégique, peut faire émerger des idées et des concepts porteurs de sens et à fort impact. Former, c’est aussi inspirer une nouvelle génération à conjuguer sens et performance.
Un immense merci à Sup de Pub, à François Pinochet et à tous les membres des Stratèges pour cette initiative inspirante.
Et bravo encore à cette belle équipe : Louann Piron Lions, Ambre Meunier, Estelle Le Louarn, Fanny Catarino, Kylian Marquet, Manon D’Amedor De Mollans, Maximillian Kular. Vous avez été remarquables.