
record d'affluence et toujours la même bonne humeur !
Cette année encore, la communauté des Stratèges s’est retrouvé pour la désormais traditionnelle Garden Party au Clos des Sources à Ville sur Jarnioux dans le beaujolais. Un record d’affluence puisque avec 90 participants nous étions 3 fois plus qu’il y’a 3 ans et deux fois plus que l’an dernier !
14ème événement de l’année 2025, la Garden Party des Stratèges marque donc la fin d’un 1er semestre bien rempli et lance la trêve estival. Il faudra attendre le 18 septembre pour renouer avec les P’tit Dej en visio et le 2 octobre pour une soirée Festival thématique dédié à la com interne.
Avec la complicité des agences membres des Stratèges, sans prétention et dans la bonne humeur, le début de la Garden party a été consacré à l’élection des coups de cœur vidéo de l’année. De quoi s’agit-il ? Nous pouvons sans risque faire le constat qu’aujourd’hui, la vidéo est un support incontournable de communication. Quelles que soient les typologies d’agences, elles ont toutes, à un moment de l’année, eu à produire des vidéos. Nous leur avons demandé de nous envoyer celles dont elles étaient le plus fières. 17 agences ont répondu et accepté de jouer le jeu de soumettre leurs réalisations au vote de la communauté. Notre intention est de valoriser la richesse créative, tactique et stratégique des agences. Il y’a certes un vote mais loin de nous l’idée de générer un quelconque esprit de compétition, peut-être juste une légère émulation! C’est aussi montrer qui travaille pour quelles marques, sur quels sujets et donc permettre aux membres des Stratèges de mieux se connaitre.
Les vidéos reçues étant de longueur et de nature différentes, nous avons fait 3 catégories :
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Nos vidéos préférées pour nos clients chouchous !
- 1ère vidéo qui a réjouit l’assemblée : la campagne publicitaire réalisée par l’agence zakka pour Piscines Desjoyaux
- 2ème vidéo qui, elle, a ému les Stratèges : le film réalisé par l’agence Nouveau Monde pour botanic
- 3ème vidéo : le film de l’agence Camden pour le Grand Paris réalisé à l’occasion des JO 2024 avec un texte déclamé par Joeystarr qui nous a tous bousculé
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La meilleure vidéo de cas client a été décerné à une très large majorité à l’agence Mouton Noir pour le cas Cirio
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Les vidéos d’auto-promo : hors vote mais que nous avons quand même projeté pour satisfaire l’égo de leurs auteurs!
Les échanges se sont prolongés tard dans la nuit où chacun a pu apprécier la fraicheur des lieux et la chaleur humaine