le cas de l'Agence de biomédecine

18 Sep. 2025 de 8h30 à 10h en visio
19 places disponibles
Petit Déj Expert – 18 septembre 2025 de 8h30 à 10h00 en visioconférence
À l’occasion de ce P’tit Déj de rentrée, nous vous invitons à plonger dans l’anatomie d’une communication 360° pensée pour conjuguer impact et performance. Un cas d’école mais surtout un cas d’urgence où le ROI n’est pas une option mais une obligation.
En France, chaque année, des milliers de personnes attendent un don de gamètes pour avoir un enfant. Un paradoxe quand 49 % des Français se disent prêts à faire un don de spermatozoïdes ou d’ovocytes mais que l’Agence de biomédecine ne recense que 1 500 dons par an. Alors, comment recruter massivement, rapidement, et partout en France ?
L’équipe TBWA\Corporate Lyonnaise, animée par Constance Beroud, directrice régionale et Tiffany Allenet, directrice des stratégies d’influence ainsi que Coralie Ménard, Responsable de la communication sur le don de gamètes à l’Agence de la biomédecine, nous présentent l’approche 360° imaginée pour répondre à cette problématique : une mécanique de campagne pensée pour que chaque levier activé – stratégie, owned media, paid media et earned media – serve une ambition claire : créer de l’impact, et surtout, en mesurer la performance. Chaque canal, chaque message, chaque activation a été conçu comme une pièce d’un même puzzle, au service d’un seul objectif – faire résonner l’appel au don pour transformer l’intention en engagement.
P’tit dej Expert réservé aux annonceurs