Tea Time Teams
COMMUNITY MANAGEMENT : en interne ou en externe ? Quels profils ? Quelles formations ? Quel coût ? … et … pour quelle stratégie ?
23 Mars de 17h30 à 18h30
23 mars 2022 (17H30 - 18H30)
Mercredi
23 Mar. 2022
17H30 - 18H30
Google Meet

Tea Time – 23 Mars 2022 de 17h30 à 18h30 en visioconférence

COMMUNITY MANAGEMENT : en interne ou en externe ? Quels profils, junior ou sénior ?  Quelles formations ? Quel coût ?… Et…pour quelle stratégie ?

Le community management s’est imposé comme un levier majeur des stratégies social média. A ce titre, doit-il être intégré dans l’entreprise ou délégué à une agence ? Les avis divergent selon le niveau d’expertise exigé par la marque et ses publics. Mieux vaut baigner dans le sujet quand il s’agit de faire de la pédagogie sur un sujet technique ou scientifique ! Dans l’alimentaire un chef cuisinier sera plus crédible pour proposer des recettes. Mais pour bien des marques de grande conso, un profil rodé aux règles d’utilisation des réseaux sociaux primera sur le fond des contenus à produire. Le CM est-il un poste réservé aux juniors ? Comment les former quand la culture de l’entreprise n’est pas très digitale ? Autant de questions que nous posent régulièrement les annonceurs.

Venez partager vos expériences en la matière, bonnes ou mauvaises, vos doutes et vos questions, sous le regard bienveillant de l’un des pionniers des réseaux sociaux. Christophe Ramel dirige l’agence social média NAGA et a formé beaucoup des CM qui opèrent aujourd’hui en agence et chez les annonceurs de notre région.