20 Juin. 2024 18H30 - 21H30
35 places disponibles
Festival Des Stratèges Spécial retail et commerce organisé :
20 juin 2024 de 18h30 à 21h30 (Amphi 4 Sup de Pub)
Pour ce 5ème Festival thématique des Stratèges nous choisissons de faire évoluer la formule.
- – Plus de retours d’expériences pour s’inspirer
- – Plus d’interactions avec la salle pour approfondir
Il se dit que la communication « distrib » est la meilleure école de la pub, celle du terrain qu’il faut maitriser dans tous ses aspects. Alors place au vécu, moins de discours et de théorie mais de la pratique au travers de 3 cas d’école qui nous permettrons de couvrir 3 enjeux stratégiques majeurs pour la communication des distributeurs.
Programme de la soirée :
3 binômes constitués d’un représentant d’une enseigne et de son agence se succéderont pour vous exposer leur retour d’expérience en 4 temps :
- – Le contexte et les enjeux du point de vue de la marque présentée par le représentant de l’enseigne. Quel était la problématique soumise à l’agence ?
- – L’agence expose alors la manière dont elle a abordé la problématique, voire résolue. Quels ont été les difficultés, les arbitrages décisifs ?
- – Le cas sera illustré par les réalisations de l’agences, visuels, vidéo et KPI …
- – A l’issue de chaque cas, un temps est réservé aux questions et échanges avec le public.
Nous pourrons ainsi balayer 3 problématiques auxquelles sont habituellement confrontés les réseaux du commerce organisé :
- – L’approche média ou comment trouver le bon équilibre entre médias nationaux et locaux, présenté par Delphine Médéci (DG de CoSpirit) et Arnaud Allantaz (Directeur de l’enseigne SoCooc)
- – Le « Drive to store » ou comment générer des leads dans un réseau de franchise, présenté par Jérôme Narcy (Directeur commercial Mezcalito) et Alexandre Belkowski (responsable marketing et digital de l’enseigne Vie & Véranda)
- – e-commerce et traditions ou comment convaincre la « gen’Z » quand on est un retailer historique, présenté par Laurent Bourgeois (DG Altavia AuRA-JetPulp) et Stéphanie Dorléans ( Directrice marketing InterFlora).
Puis nous poursuivrons les échanges autour d’un cocktail dinatoire avec toute la convivialité que vous appréciez tant aux Stratèges. Désormais véritable QG de nos grandes soirées, nous serons accueillis par SUP de PUB dans l’amphi 4. Comme lors de chacun de nos événements, nous respectons une parité Agences-Annonceurs. Les étudiants de dernière année de Sup de Pub, curieux de recueillir l’expérience de leurs ainés sont les bienvenus.
Une soirée pour réfléchir mais bien évidemment, une soirée pour se retrouver dans la convivialité qui nous anime. Nous vous attendons nombreux ( La soirée est ouverte aux non-membres des Stratèges moyennant une participation aux frais de 75 €)