L'heure de la récré a sonné !

25 Juin. 2025 de 8h30 à 10h en visio
14 places disponibles
Petit Déj Expert – 25 juin 2025 de 8h30 à 10h00 en visioconférence
Pour ce P’tit déjeuner consacré à un cas d’école (c’est le cas de le dire puisqu’il cible les familles avec enfants), c’est l’occasion de donner la parole à Zakka agence du groupe TBWA (héritière de feu l’agence Jump). Zakka nous présente l’accompagnement d’une marque emblématique de notre région : MAPED, la marque de fournitures scolaires, des loisirs créatifs et déjeuner nomades.
Zakka nous démontre que le temps pris en amont pour réfléchir sérieusement à la marque est un temps investit pour l’avenir (celui de la marque et celui de nos enfants donc!). Et si l’on commençait par un « Lego Serious Game » ?! C’est la proposition originale faite par l’agence à MAPED pour redéfinir les contours de sa marque. Résultat : une nouvelle plateforme de marque, une signature mondiale, des campagnes fortes, légères et pleine d’impertinence et une marque qui réaffirme une personnalité et des valeurs au fil des ans.
Mais c’est aussi la preuve que lorsque l’on prend un sujet très en amont, tout coule de source par la suite. Un « ruissellement » qui rend les décisions plus faciles, les concepts évidents quelles que soient les actions envisagées et une dynamique qui irrigue l’entreprise jusque dans ses innovations produits allant même jusqu’à nourrir un changement stratégique majeur puisque MAPED est devenue société à mission.
P’tit Dej animé côté Zaka par Marie Alix Le Roy, planneur stratégique et Véronique Rouge, directrice de clientèle et côté MAPED par Virginie Queyrel, Responsable Trade marketing et Communication
P’tit dej Expert réservé aux annonceurs