P'tit dej Expert spécial chocolat !
Comment le Phygital donne le goût de l'expérience client
Comment le Phygital donne le goût de l'expérience client
19 novembre 2025 (de 8h30 à 10h en visio)
#29-2025 Petit Déj Experts
Mercredi
19 Nov. 2025 de 8h30 à 10h en visio
19 Nov. 2025 de 8h30 à 10h en visio
Je m'inscris
5 places disponibles
5 places disponibles
Lieu : En visio sur Teams
Petit Déj Expert – 19 novembre 2025 de 8h30 à 10h00 en visioconférence
Quand on parle parcours expérientiel et que l'on visite la Cité du Chocolat Valrhona à Tain l'Hermitage, on s'attend à avoir tous nos sens en éveil : d'abord le parfum du chocolat qui flotte dans l'air; puis l'émerveillement devant ces alignements de bouchées aux formes étonnantes qui invitent à la dégustation et enfin, tel un bouquet final, l'explosion des saveurs ! Mais quel sens éveille donc une borne interactive dans ce haut lieu de la gourmandise ? d'accord, le digital suggère le toucher ! Pas vraiment la même intensité ! Et pourtant vous allez découvrir comment une borne digitale dans un lieu dédié aux plaisirs gustatifs peut se révéler être un véritable outil d'aide à la vente. Jamais le "Phygital" n'aura aussi bien porté son nom.
Sarah Oggero responsable du marketing et de la communication et Marie Bayard chargée du E-commerce de la Cité du Chocolat ainsi qu'Eric Costechareyre directeur de l'agence digitale Wide, nous détaillent étape après étape leur démarche depuis la vision de départ jusqu'aux résultats "sensationnels" obtenus en passant par la mise en œuvre, les choix technologiques innovants, l'enjeu des datas et l'engagement des visiteurs …
Comme quoi, une borne ne sert pas forcément à poser des limites mais plutôt à les repousser !
P’tit dej Expert réservé aux annonceurs