Festival thématique spécial stratégies des marques grand public
avec SAINT-JEAN, ROWENTA et BIODERMA
19 juin 2025 (18h30-21h30)
#17-2025 Festival Thématique
Jeudi
19 Juin. 2025
18h30-21h30
Conférence
84 places disponibles
SUP de PUB Immeuble Citroën - 25, rue de l'Université - LYON 7

Festival Des Stratèges Spécial stratégie des marques grand public :

19 juin 2025 de 18h30 à 21h30 (Amphi 4 Sup de Pub)

Après le dernier Festival d’avril consacré aux questions de responsabilité des communicants, nous retrouvons le format traditionnel de nos grandes soirées thématiques avec la présentation de 3 cas représentatifs du thème : les marques de grande consommation

Fidèles à notre philosophie de partage, 3 binômes agence-annonceur se succèdent pour nous raconter les coulisses de leur collaboration et décortiquer pour nous les stratégies qu’ils ont élaborées. L’occasion de se replonger dans l’univers de marques qui font partie du patrimoine commun et de redécouvrir le plaisir simple de bonnes pubs bien léchées ! 

3 univers différents de la grande conso seront présentés par 3 agences accompagnées de leur client :

  • L’alimentaire représenté par l’agence Mouton Noir avec la toute dernière campagne réalisée pour Saint Jean
  • L’équipement de la maison représenté par l’agence ServicePlan avec le lancement d’une innovation de la marque Rowenta
  • La beauté-cosmétique représenté par l’agence Altavia et la marque Bioderma

L’exercice de la présentation en binôme est la marque de fabrique des Stratèges. Outre la symbolique du partage et l’exemplarité des collaborations, cela permet d’équilibrer les témoignages entre l’expression des enjeux par l’entreprise et sa perception du point de vue de l’agence mais aussi entre l’intention créative d’un côté et la réalité de la mise en oeuvre sur le terrain avec les forces de vente et la distribution.

La soirée se prolongera par le traditionnel cocktail dans la convivialité des retrouvailles entre pairs.

Nous vous attendons nombreux / Inscription dés à présent ( La soirée est ouverte aux non-membres des Stratèges moyennant une participation aux frais de 75 €)