Drive to store : Quand OUI-PUB annonce la fin de la pub-dinosaure et l’avènement d’un nouvel écosystème
7 mars 2024 (de 8h30 à 10h en visio)
#06-2024 Petit Déj Experts
Jeudi
07 Mar. 2024
de 8h30 à 10h en visio

11 places disponibles
Lieu : En visio sur Google Meet

Petit Déj Expert – 7 mars 2024 de 8h30 à 10h00 en visioconférence

Réservé aux membres annonceurs

En test depuis 2 ans, le sticker OUI-Pub devrait définitivement se généraliser. Les chiffres ont parlé, le législateur va bientôt trancher. 60% des catalogues papier vont être éradiqués d’un seul coup de nos boites aux lettres. Tels les dinosaures après la chute d’une météorite fatale, nous assistons à l’extinction d’une espèce qui a prospéré durant un demi-siècle. Mais le catalogue n’est pas mort pour autant car l’enjeu promotionnel de création de trafic demeure. Il renait déjà sous forme digitale et, comme dans d’autres secteur de la communication, il va prendre la place centrale.

Adrien Jéhanno, DG d’Allmatik, l’agence média du groupe Ceetadel, nous donne à voir le paysage du Drive to store et comment s’y préparer. Le e-catalogue sera plus convivial, plus personnalisé, plus sophistiqué avec ses multiples déclinaisons. Outre la sobriété dans la consommation de papier, les avantages sont réels : un style plus magazine, interactif,  consultable directement dans les appli conversationnelles et la possibilité de mesurer enfin la performance, la vraie, celle de la création de trafic et du ROI. Encore quelques freins qui seront vite résolus.

Fini donc la distribution massive en boites aux lettres, les enseignes de GSA ont déjà anticipé et nombreuses sont les expérimentations en cours. Pierre Fontaine, responsable marketing digital de Maxi Zoo, apportera son témoignage pour illustrer comment les retailers se préparent.