A ne manquer sous aucun prétexte
11 Déc. 2025 18h30-21h30
37 places disponibles
Métro Saxe-Gambetta ou Guillotière ; Parking fosse aux ours
Festival Des Stratèges Spécial fêtes le 11 décembre 2025 de 18h30 à 21h30 (Nouveau Campus Sup de Pub)
3 raisons de ne pas manquer le dernier RDV 2025 des Stratèges !
Comme chaque année, la dernière soirée se doit d’être exceptionnelle. Nous avons tardé à l’annoncer car nous voulions vraiment pouvoir vous présenter en 2025 deux exclusivités : L’étude des media locaux réalisée exclusivement pour les Stratèges par Cospirit et la saga Feu Vert racontée comme vous ne l’entendrez nul par ailleurs. Le tout dans un nouveau lieu flambant neuf, accueilli par la nouvelle directrice du campus Sup de Pub .
1 – L’étude qui remet l’église au milieu du village à propos des tendances et comportements media dans notre région :
Nous l’attendions depuis des mois ! L’agence media CoSpirit nous donne accès à l’Observatoire des Investissements Publicitaires Locaux réalisée chaque année par le collectif Les Relocalisateurs et FrancePub. En exclusivité pour les Stratèges, Cospirit a réalisé le focus de cette étude pour notre région AuRA. Delphine Médeci et François Lienart, respectivement DGA et animateur du Lab Insight & Data chez Cospirit, accompagnés de Xavier Guillon DG de Francepub nous révèlent l’importance des media locaux et bousculent quelques idées reçues :
- – Quel est le poids réel du local dans les plans media ?
- – Existe-t-il un particularisme dans les comportements média de la région AuRA ?
- – Les responsables des achats media ont-ils les bons outils pour objectiver leurs choix ?
- – Entre media national, multi-local ou pur local, qui performe le plus ?
- – Où les marques investissent-elles vraiment ?
Et pour prolonger le débat, quelques questions « poil à gratter » !
- – Le bon vieux GRP est-il plus ou moins fiable que les CPM digitaux ?
- – Comment la TV segmentée utilise-t-elle le local ?
- – Et si on évoquait un enjeu quelque peu tabou ? les media locaux face à la démocratie d’opinion …
2 – La plus audacieuse « Chatga » publicitaire de ces 20 dernières années avec Feu Vert :
Eh oui, Ramsès le fringuant chat blanc aux yeux verts, mascotte de l’enseigne Feu Vert, fête ses 20 ans, preuve que la prise de risque créatif et la constance sont encore des fondamentaux payant dans un monde digitalisé. 20 ans, un âge qui pèse autant pour un chat que pour un concept publicitaire ! Qui mieux que Gilles Pont et Vincent Claisse, respectivement responsable marketing cross-canal et directeur communication marketing et digital chez FeuVert depuis 38 et 15 ans, pouvaient nous livrer les coulisses et les anecdotes de cette saga?!
3 – Un scoop en plus de la découverte du tout nouveau campus Sup de Pub, partenaire historique des Stratèges :
Notre camp de base change d’adresse. Adieu le mythique garage Citroën, nous découvrons le nouveau Campus Sup de Pub et son superbe amphi. Mais la surprise sera d’être accueilli par Caroline Gros, membre historique et marraine des Stratèges, dans ses nouvelles fonctions puisqu’elle vient d’être nommée à la direction du Campus.
La soirée se prolongera par le traditionnel cocktail dans la convivialité des retrouvailles entre pairs.