C’est quoi l’écriture publicitaire aujourd’hui ? Etude de cas : une relation d’amour entre une marque et un artiste autour de l’acte d’écrire.
14 février 2024 (de 8h30 à 10h en visio)
#04-2024 Petit Déj Experts
Mercredi
14 Fév. 2024
de 8h30 à 10h en visio

Aucune place disponible
Lieu : En visio sur Google Meet

Petit Déj Expert – 14 février 2024 de 8h30 à 10h00 en visioconférence

Réservé aux membres annonceurs

L’occasion était trop belle en ce jour de Saint-Valentin de vous présenter ce cas d’école de la marque Pilot Pen qui nous questionne sur la place qu’occupe l’acte d’écrire aujourd’hui, et surtout la relation intime, affective, qui existe entre les individus et toutes les formes d’écriture.  Ecrit-on encore des lettres d’amour ? On aurait pu croire que l’ère du social média signerait définitivement la mort de la belle écriture. Mais lorsque l’on a des convictions de marque, de vrais messages à transmettre, la manière de le dire peut devenir une signature de marque. Le style vient avantageusement servir le fond. En 2024, notre cher Boileau reste d’actualité « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire nous viennent aisément … » mais d’autres artistes peuvent prendre le relai.

Via le partenariat entre Pilot et Gaël Faye, nouvelle égérie de la marque, nous verrons comment un partenariat autour de valeurs fortes, partagées entre une marque et un artiste, peu à peu imprime l’ADN de cette dernière et l’ensemble de sa communication.

Un témoignage porté par Dilraj Soomaroo, responsable communication et marketing de Pilot Pen et par Native.