

Festival thématique spécial stratégies des marques grand public avec SAINT-JEAN, ROWENTA et BIODERMA
19 juin 2025 (18h30-21h30)
Une soirée Festival sur le thème de la communication des marques grand public avec le plaisir de découvrir les coulisses de marques que nous connaissons tous et d'apprécier la finesse des concepts, ou la pertinence des stratégies. Réservé aux membres des Stratèges Annonceurs et Agences Ouvert sur invitation aux non-membres moyennant participation 75 € Où : Sup de Pub (Amphi 4) - Immeuble Citroën - 25 rue de l'Université - LYON 7
P’tit dej spécial cible jeunesse : L’heure de la récré a sonné !
25 juin 2025 (de 8h30 à 10h en visio)
Pour ce P’tit déjeuner consacré à la cible des familles avec enfants, l’agence Zakka (héritière de feu l’agence Jump) nous présente l’accompagnement d’une marque emblématique de notre région: MAPED. Zakka nous démontre que le temps pris en amont pour réfléchir « sérieusement » est un temps investit pour l’avenir. Et si l’on commençait par un « serious game » ?! C’est la proposition originale faite par l’agence à MAPED pour redéfinir les contours de sa marque.
Réservé aux membres annonceurs
Où : En visio sur Teams


P’tit dej spécial convictions et méthodologies : A la découverte de la « Brandformance » !
3 juillet 2025 (de 8h30 à 10h en visio)
Alors que les agences hésitent trop souvent à affirmer des convictions ou à dévoiler leurs méthodologies (quand elles en ont !), nous avons voulu donner la parole à l’agence Camden qui nous annonce, un rien provocante : Your brand is not designed to make money ! En effet, une marque n’est pas conçue pour générer un profit immédiat, mais pour créer de la valeur sur la durée. La rentabilité durable passe par la valeur perçue et la relation de confiance. Camden vous invite donc à vous convertir à la brandformance : une approche qui qui vise à renforcer la marque pour en tirer des bénéfices à long terme. Comment combiner le meilleur des deux mondes ? la créativité et l’émotion du branding, alliées à l’efficacité mesurable de la performance marketing. A ne pas manquer à l’heure où l’on constate l’urgente nécessité pour les marques de regagner en autorité.
Réservé aux membres annonceurs
Où : En visio sur Teams
Garden Party : Cette année encore ! Retrouvailles à la campagne
10 juillet 2025 (18H30 - 22H)
Comme l'an dernier, nous vous réservons une petite surprise dans la joie et la bonne humeur. En 2024, nous avions élu la meilleure campagne de pub refusée par les annonceurs et célébrer l'agence "1ère des loosers", histoire de ne pas se prendre au sérieux et de montrer toute l'étendue de la créativité qui sommeille au sein des agences. Que nous réserve le cru 2025 ? ... vous le saurez tout simplement en venant ! Au Clos des Sources Bonave 69640 Ville sur Jarnioux (idem l'an passé) Possibilité de covoiturage
