Etude de cas :
Quand une grande marque internationale opère un pivot stratégique radical vers un nouveau cœur de cible.
5 juin 2024 (de 8h30 à 10h en visio)
#13-2024 Petit Déj Experts
Mercredi
05 Juin. 2024
de 8h30 à 10h en visio

19 places disponibles
Lieu : En visio sur Teams

Petit Déj Expert – 5 juin 2024 de 8h30 à 10h00 en visioconférence

Réservé aux membres annonceurs

Pour ce p’tit dej expert, nous vous proposons un cas de stratégie comme on en voit rarement avec un grand K et un grand S. SWISSLIFE est un assureur de personnes d’envergure internationale (assurances vie, retraite, prévoyance, santé, conseil en gestion de patrimoine). En 2024, la marque décide de se repositionner sur un coeur de cible précis et toute sa communication doit pivoter. Mais ce changement stratégique va bien au-delà de la communication, c’est toute l’entreprise qui doit pivoter: ses réseaux de distribution, sa force commerciale de vente, sa culture interne, etc..

Un cas passionnant de changement, présenté par Florence BEAU, responsable marque et communication Swisslife France et Eric Bontpart, planneur stratégique chez Serviceplan, qui pilote toutes les campagnes médias de la marque en France.