
Du 23 au 27 juin 2025 les étudiants de Sup de Pub Lyon vont se confronter aux réalités de leur futur métier : trouver la meilleure stratégie possible pour permettre à une marque d’émerger; ne pas se laisser submerger d’angoisse devant la page blanche au moment de pondre LE concept créatif; ne pas en faire trop et trouver le mix opérationnel suffisamment cohérent pour séduire le client; le tout dans un délai contraint d’à peine 4 jours!
Ainsi, une trentaine de groupes d’étudiants constitués en mini-agences vont répondre à un véritable appel d’offre concocté par une grande entreprise de renom. Cette année, le groupe international d’hôtellerie de luxe, le groupe Hyatt. Telles de véritables petites agences de communication, les équipes réunissent des profils et talents complémentaires pour apporter la meilleure réponse tant au niveau stratégique, créatif, qu’opérationnel.
Les Stratèges, acteur reconnu qui fédère les professionnels de la communication, du digital et du marketing de la région AuRA, a choisi d’être partenaire de la Grande Compet Sup de Pub Lyon 2025. En effet, nous sommes attachés aux valeurs de partage et de transmission de nos expériences, entre professionnels mais bien évidemment vis-à-vis des futures générations de communicants.
Notre contribution à cet événement a donc consisté à mobiliser le réseau afin que chaque équipe compétitrice soit coachée par un professionnel dirigeant ou associé d’une agence membre des Stratèges.
Ce coaching est une occasion exceptionnelle pour les étudiants de se frotter aux réalités de nos métiers, de vivre une semaine intense et inoubliable propre à renforcer leur vocation mais aussi pour leurs prestigieux coachs de se « tirer la bourre » par l’entremise de leurs padawans !
Coup d’envoi de la Grande Compet, lundi matin (23 juin) avec le briefing des équipes par la direction d’Hyatt. Chaque jour de la semaine, les équipes pourront faire un point d’avancement de leur travail avec leur coach. Les restitutions auront lieu le vendredi 27 matin. 6 équipes seront qualifiées pour la finale l’après-midi et « pitcheront » en public devant quelques 500 personnes, dans la grande salle du cinéma Pathé Bellecour.
3 prix seront attribués :
- Le Grand Prix pour l’agence qui sera retenu par l’annonceur. Le jury sera composé de l’équipe de l’annonceur et de la direction de Sup de Pub Lyon
- Le Coup de Coeur des Coachs qui sera décerné par les coachs avec interdiction de voter pour son équipe.
- Le Prix des Stratèges décerné par quelques membres annonceurs des Stratèges. Les membres de l’équipe lauréate se verront invités à rejoindre le groupe des « Etudiants de talent » membres des Stratèges.